| 
	  
                
      
	  
	  
	   | 
                  
        
Le parrainage d'enfants
	
Sous des formes diverses, mais qui impliquent un engagement financier, régulier ou ponctuel. Télécharger ici le formulaire de parrainage
Deux formes  de parrainage sont possibles et conciliables : 
UN PARRAINAGE ACTIF INDIVIDUALISER
 Les donateurs peuvent s’investir dans un soutien individualisé, y compris soutenu par de la correspondance (mails, courriers…). Notre association préconise cependant que ces parrainages ne se fassent pas par choix particulier, mais par une répartition aléatoire et qui permette à tous les enfants accueillis d’entrer en relation avec un ou des parrains. Cette disposition vise à éviter  que des enfants soient délaissés ou oubliés  du fait de leur âge, difficultés, troubles éventuels, au profit d’autres qui seraient « plus facile à investir ».
 
Un enfant  de la structure peut donc avoir plusieurs parrains. 
Un parrain peut parrainer plusieurs enfants dans la mesure où il s’engage à entretenir une relation suffisamment régulière avec chacun. 
 
La création d’un site internet avec une interface privée pour que les échanges ne  soient  pas visibles par tout le monde est donc à réaliser. Un ou plusieurs modérateurs  auront la gestion de ce site pour les échanges entre parrains et enfants afin de prévenir tout risque de dérive qui ne serait pas conforme à notre déontologie de respect mutuel. 
 
Il n’est pas question de réglementer une fréquence dans les échanges : Cette relation sera propre à chaque couple parrain/enfant. Elle suppose cependant un engagement à une  certaine régularité. 
UN PARRAINAGE GLOBAL
 
 
 
Pour des personnes souhaitant participer financièrement au projet,  mais sans s’investir dans une relation avec un enfant. Le parrain reste  donc  anonyme vis à vis des enfants accueillis et de la structure Le  Prince.
  
   
         | 
            | 
         
        |